Découvrez les cuvées du Champagne Jacques Copin

Les champagnes Jacques Copin

Le vignoble de la Maison est composé de 70 % de Pinot Noir, 21 % de Pinot Meunier et 9 % de Chardonnay. Ces trois cépages disposent d’une exposition plein-sud propice au développement d’arômes riches et profonds.

La dégustation des champagnes Jacques Copin permet la découverte de la densité d’un patrimoine historique et naturel façonné depuis 1963 par les différentes générations de la Maison Copin...

  • Cuvée Tradition

    Cuvée Tradition

    Cuvée historique de la Maison, Tradition est le reflet du premier cépage présent sur notre terroir, la Vallée de la Marne : le Meunier. D’une touche de fruité du Pinot Noir (10 %) et de la profondeur de vin de réserve (10 %), le Meunier s’exprime avec subtilité et fraîcheur sur des arômes de fruits d’été tels que la pêche et la pomme, se mêlant à des notes d’amandes légèrement grillées.

    Dosage liqueur d’expédition Brut 8,0 g/L.

    Existe aussi en Demi-sec et en Brut demi-bouteille.

    Fiche technique

  • Cuvée Réserve

    Cuvée Réserve

    Subtil assemblage des trois cépages présents sur notre vignoble, la cuvée Réserve est par définition un champagne mature par son harmonie de 33 % de Meunier, 33 % de Pinot Noir, 33 % de Chardonnay dont 28 % de vins de réserve. Elle s’exprime sur une première touche de minéralité, enrobée d’arômes de fruits mûrs et d’une pointe de vivacité.

    Dosage liqueur d’expédition Brut 8,0 g/L.

    Existe aussi en magnum.

    Fiche technique

  • Cuvée Rosé

    Cuvée Rosé

    Se forgeant sur le fruité de 60 % de Pinot Noir, accompagné de 25 % de Meunier et de 15 % de Chardonnay, ce vin est un rosé d’assemblage. Y sont ainsi conviés 18 % de vin rouge de la Maison, lui conférant sa robe si joliment colorée et ses saveurs de délicats fruits rouges (framboise, fraise, groseille).

    Dosage liqueur d’expédition Brut 8,0 g/L.

    Fiche technique

  • Cuvée Blanc de Blancs

    Cuvée Blanc de Blancs

    Ce champagne est élaboré à partir du cépage Chardonnay uniquement de la parcelle « La Goutte d’Or » (lieu-dit) qui par son excellente exposition (plein sud) offre à nos raisins des arômes remarquables. La fraîcheur et la vivacité de ce champagne vous rappelleront les matins neigeux d’hiver où il fait bon rester chez soi auprès du feu.

    Dosage liqueur d’expédition Extra Brut 3,0 g/L.

    Fiche technique

  • Cuvée Millésime 2005

    Cuvée Millésime 2005

    Mémoire d’une année où la Nature nous a récompensés d’une expression exceptionnelle du vignoble, le Millésime dispose d’un assemblage de la finesse du Chardonnay (50 %) à la rondeur du Pinot Noir (50 %). Une sélection de jus de cuvée et un long vieillissement permettent la naissance d’une grande complexité aromatique : notes d’épices, de miel et de fruits frais et confits. Le non-apport de sucre (liqueur d’expédition) de cette cuvée vous séduira par la conservation de sa fraîcheur et sa pureté malgré un long vieillissement en cave.

    Dosage liqueur d’expédition Brut Nature 0 g/L.

    Fiche technique

  • Cuvée Originelle

    Cuvée Originelle

    Élaborée à partir de tête de cuvée (300 premiers litres de la cuvée) de 80 % de Pinot Noir et de 20 % de Meunier, la cuvée Originelle dispose d’une palette aromatique très complexe grâce à son élevage en fûts de chêne neufs de la forêt d’Argonne et sa vinification atypique peu pratiquée en Champagne : fermentation à basse température, absence de fermentation malolactique et de filtration, vieillissement sur lattes. Issu de vignes âgées de 25 à 60 ans, ce champagne à caractère unique exprime la rondeur et la puissance du Pinot Noir. Vendu avec étui « Black Edition » et capsule dorée à l'or fin.

    Dosage liqueur d’expédition Brut 8,0 g/L.

    Fiche technique

  • Ratafia de Champagne

    Ratafia Champenois

    Initialement réservé aux apéritifs de la famille, le ratafia est une liqueur composée de moût de raisin et d'alcool. Le ratafia se déguste très frais !

    Fiche technique